LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pains à humburger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Pains à humburger Empty
MessageSujet: Pains à humburger   Pains à humburger EmptySam 31 Déc 2005 - 2:47

PAINS A HUMBURGERS
Ingrédients
- 12 cl d'eau
- 20 cl de lait
- 1 oeuf
- 30 g de beurre ramolli
- 1 cs de sucre
- 1 1/2 cc de sel
- 500 g de farine
- 1 sachet de briochin

verser ds la MAP le tout et programme 7 (pâte) préchauffer le four à 200 ° former des pains ( 9 à 12 pains) d'une épaisseur de 2,5 cm (au minima), les mouiller d'eau en les badigeonnant à l'aide d'un pinceau, déposer une pincée de graines de sésame et enfourner pdt 15 min sous surveillance. les sortir et les fendre en 2 dès qu'ils sont tièdes.

testé et approuvé san grimace !!! ppoison


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2007

Pains à humburger Empty
MessageSujet: Re: Pains à humburger   Pains à humburger EmptyVen 24 Aoû 2007 - 4:56

perso je fais une recette que j'ai trouvé sur un blog celui de papilles et pupilles
je vous mets la recette

Pains à Hamburguer (sans oeufs)

240ml d'eau tiède
2 cuillers à soupe de margarine
2 cuillers à soupe de sucre
2 cuillers à café de sel
780 ml de farine T65 ou T55
3 cuillers à soupe de lait en poudre (si vous êtes "sans lait", supprimer tout simplement le lait en poudre, et si vous en avez envie, remplacez une partie de l'eau par du lait autorisé ; ce n'est pas du tout indispensable, c'est comme vous préférez. L'eau convient très bien).

2 cuillers à café de levure déshydratée
A la main : mélanger le tout et pétrir pendant 5 à 10 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit à la fois souple et élastique), puis laisser lever dans un endroit tiède environ 1h30 (jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume).

A la MAP: mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans votre MAP et mettre programme pâte.

Ensuite :

Rompre la pâte (aplatir pour faire sortir le gaz), puis diviser la pâte en 6 ou 8 boules (ça dépend de la taille de votre four!)que vous déposez sur votre plaque de four farinée ou sur du papier sulfurisé. Aplatissez légèrement chaque boule, puis faire à nouveau lever dans un endroit tiède pendant 30 à 40 mn.

Badigeonnez vos petits pains de lait, saupoudrez de graines de sésame (si vous le souhaitez) et enfournez à four froid, thermostat 200ºC pendant environ 30 à 35 minutes. Laissez tiédir 30 minutes avant de les manger... C'est difficile d'attendre!

ce que je fais je les forme en baguettes et nous les mangeons en pain pour les repas

Pains à humburger Albumpiccq1


Pains à humburger Hpim0637jpg3za8
Revenir en haut Aller en bas
 
Pains à humburger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pains marocains
» Petits pains au lait
» Pains au lait au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: PAINS, BRIOCHES, CROISSANTS, VIENNOISERIE ! :: Pains et viennoiseries à faire en MAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser