LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Adoucissant maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:31

Coucou Véronique,

Pourrais-tu indiquer ce que tu mets à la place de l'adoucissant, je me souviens un peu de vinaigre, mais pour le reste ?


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:04

du vinaigre et des huiles essentielles de lavandin (qq gouttes) que je verse directos ds le compartiment à assouplissant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyMar 7 Fév 2006 - 1:04

merci ma biche ,
Ce matin j'ai acheté mon beurre de karité 100% bio merci pour tous tes conseils j'ai mis MUSTELA a la poubelle avec les lingettes plein de paraben et d'acide !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:21

Admin a écrit:
merci ma biche ,
Ce matin j'ai acheté mon beurre de karité 100% bio merci pour tous tes conseils j'ai mis MUSTELA a la poubelle avec les lingettes plein de paraben et d'acide !
alors tu n'as rien à regretter

j'ai des recettes pr faire aussi soi même des lingettes imbibées jetables , ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:51

OHHHHHHHHHHHHHHHHH oui ma biche tout je veux tout !
Tu sais notre forum va devenir une véritable mine d'or !
Car d'avoir tout regroupé au même endroit le top quand même !
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyMer 8 Fév 2006 - 1:53

C'est très bien de tout regrouper

tu veux bien mettre les trucs en gras que j'ai ajouté aujourd'hui (les titres et les souligner) et ne pas oter les a) et b) pour mieux si retrouvait stp : merci ma biche !

j'ai pas encore fini de tout recopié !
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 2:47

véronique a écrit:



j'ai des recettes pr faire aussi soi même des lingettes imbibées jetables , ça te dit ?


des recettes pour faire des lingettes imbibées jetables, je suis partante si cela ne te dérange pas de me donner tes recettes, je suis preneuse car j'ai mon fils qui a les fesses facilement rouges.
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 3:27

lingettes jetables

prendre une boite hermétique avec couvercle intégrée.
verser une petite giclée d'huile de bain pr bébé.
Ajouter 20 ml d'eau de rose ou un mélange d'eau de rose et eau ou uniquemetn de l'eau de source.
faire tremper ds ce mélange 5 ou 6 feuilles de papier de protection pr couches lavables.
Vs pouvez utiliser ces lingettes 2-3 jours.
on peut ajouter une goutte d'huile d'amande douce ou 1 goutte d'huile de germe de blé (1 ou 2 jours de +)


autre lingettes jetables :

un rouleau de "sopalin" assez solide
couper le rouleau en 2. Mettre un rouleau de coté
mettre le rouleau ds la boite
mélanger 2cs d'huile végétale ds laquelle on dilue 4 ou 5 gouttes d'huiles essentielles de tea- tree, 2 cs de savon de marseille et 1/2 litre d'eau.
Verser ds la boite et les feuilles vont tout absorber.
Lorsque c'est bu, oter le carton du centre du rouleau et la 1ère lingette est celle qui est collée sur le carton.
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 4:39

merci veronique. C'est sympa est rapide. tu as déja essayer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 5:16

ben non car mes enfants sont des ados !
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 6:34

oh oui c'est vrai excuse moi je n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:12

est ce que vous avez d'autres recettes pour faire des produits pour bébés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:38

véronique a écrit:
du vinaigre et des huiles essentielles de lavandin (qq gouttes) que je verse directos ds le compartiment à assouplissant

peut on mettres d'autres huilles essentielles a la place car j'ai été voir ce matin en pharmaci et il n'avait que lavande et pas lavandin est ce que cela pourrait faire l'affaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:19

joelle80 a écrit:
véronique a écrit:
du vinaigre et des huiles essentielles de lavandin (qq gouttes) que je verse directos ds le compartiment à assouplissant

peut on mettres d'autres huilles essentielles a la place car j'ai été voir ce matin en pharmaci et il n'avait que lavande et pas lavandin est ce que cela pourrait faire l'affaire.
Merci
oui on peut utiliser n'importe quel parfum
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
joelle80
Invité




Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:48

y'a t il des proportions a mettre pour fair son adoucissant?
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 6:08

joelle80 a écrit:
y'a t il des proportions a mettre pour fair son adoucissant?
en fait, tu peux faire comme moi une bonne giclée (faut pas que ça déborde du compartiment) de vinaigre blanc et 2 gouttes d'HE pas plus car c'est très concentré :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoucissant maison Empty
MessageSujet: Re: Adoucissant maison   Adoucissant maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoucissant maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASQUE ADOUCISSANT
» Lessive maison
» Liquide vaisselle maison
» Glace maison Tupperware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: POUR LA MAISON :: Et si on faisait nos cosmétiques et nos lessives maison ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser