LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pain au miel et aux figues

Aller en bas 
AuteurMessage
joëlle172

joëlle172


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 30/01/2007

Pain au miel et aux figues Empty
MessageSujet: Pain au miel et aux figues   Pain au miel et aux figues EmptyJeu 8 Fév 2007 - 4:07

Pain au miel et aux figues
Ingrédients
- 140ml d'eau
- 150ml de lait
- 4 cs de miel
- 1.5 cc de sel
- 2 cs de beurre
- 450 grammes de farine T55
- 1.5 cc de levure (perso , je mets un sachet de briochin)
- 8 figues sèches coupées en morceaux

Versez l'eau dans la cuve.Ajoutez le lait , le miel , le sel, le beurre puis la farine, en veillant à recouvrir tout le liquide. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure. Remettre la cuve dans la machine et fermez. Programmez la machine "pain normal" taille "1 kg" couleur moyenne. Au signal sonore , ajoutez les figues coupées en morceaux. Personnellement , je mets ma machine sur programme "pâte" , je sors mon pâton que je pétri encore une fois à la main , je coupe la pâte en deux et je façonne 2 petits pains que je mets dans des moules à cake et je laisse lever encore une heure et hop au four pour une trentaine de minutes. Un vrai délice. Et alors avec du foie gras , je vous dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain au miel et aux figues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce au miel et aux figues pour 8 pers = 1 point
» cake jambon cru-figues ww
» tajine de veau aux figues et courgettes ww

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: PAINS, BRIOCHES, CROISSANTS, VIENNOISERIE ! :: Pains et viennoiseries à faire en MAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser