LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gelée de pomme (testée +++)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:38

Gelée de pomme
Ingrédients
- 2 kg de pommes
- 4 litres d'eau
- 700 grammes de sucre pour 1 kg de liquide
- 4 sachets de "vitpris"
- 2 sachets de thé "tatin caramélisé" à la pomme
- 2 bâtons de cannelle

Préparation
Couper en 4 les pommes non pelées ni vidées de leurs pépins dans une cocotte avec l'eau et laisser bouillir 30 minutes. Laisser refroidir et passer ensuite à la moulinette le tout et au-dessus d'un gros saladier. Récupérer le contenu du saladier et le vider tout doucement dans un torchon qui est posé sur un égouttoir afin de laisser filtrer le jus et que celui-ci s'égoutte dans le gros saladier ou dans la cocotte vide. Laisser passer quelques heures et récupérer le jus et le peser puis verser dans la cocotte avec le sucre correspondant, jeter à la poubelle la pulpe qui se trouve à l'intérieur du torchon ajouter dans la cocotte le vitpris, les bâtons de cannelle et les sachets de thé amener à ébullition puis maintenir le bouillon pas trop fort pdt 20 minutes. Oter les bâtons, les sachets de thé puis l'écume en surface mettre en pots et les déposer à l'envers et laisser refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:22

Encore plus simple et sans rien jeter
Procéder de la même manière pour la cuisson mais égoutter le tout dans un grand égouttoir à pâte au-dessus d'un grand saladier, récupérer d'un côté le jus et de l'autre la pulpe.
Prendre le jus et le passer plusieurs fois dans une petite passoire à thé, le peser et ajouter le sucre correspondant (700 grammes de sucre pour 1kg de jus), faire bouillir 7 minutes remplir les pots les tourner 2 minutes pour sétriliser le couvercle et hop le tour est joué !

Pour la pulpe la passer au presse-purée, aini on récupère une sorte de compote la peser et la mettre avec la même quantité de sucre dans une casserole, fairer bouillir attention ça gicle et s'est très chaud, faire cuire environ 10 bonnes minutes, verser dans un moule à gâteau (pas trop haut) et laisser refroidir. Couper des petites carrés et saupoudrer de sucre ! miam s'est de la pâte de fruit ! et plus de déchet !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptySam 17 Mai 2008 - 4:30

je n'ai pas encore tenter les confitures et gelées, car mon souci est la conservation, je vois souvent sterilisateur, je n'en ai pas et pas de cocotte minute, ou alors parafine, là dans la recette je vois tourner les pots, apres les avoir rempli?? on les fait bouillir avant, on laisse seccher? et en met l'ingredient ?
si c'est bien ça pouvez vous me dire combien de temps on peut les conserver?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptySam 17 Mai 2008 - 4:57

Coucou ,

Moi je fais chaque année environ 25 pots de gelée de coing, je remplis mes pots quand la gelée est brûlante, je ferme bien et je retourne les pots environ 10 minutes, puis je les mets dans le bon sens et normalement toute la soirée j'entends "POT" l'appel d'air qui se fait et qui signifie que ma gelée est stérilisée, ils se conservent sans problème une année !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptySam 17 Mai 2008 - 5:02

on peut faire ça aussi avec des pots recyclés? j'ai pas de bocaux
et je prefere tenter sans acheter avant, et derniere question, il faut remplir à ras bord ? sinon il y a de l'air non??
merci pour tes tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:14

Oui ça peut marcher avec des pots recycler, par contre bien bien les fermer et bien les remplir effectivement et attention quand on les retournent !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:21

ok merci ce matin j'ai tenté (peu de pots 3 petits)
de faire de la ""fausse confiture"
fraise, splenda, agar agar
je vous dirais ça quand j'aurais gouté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:30

Oui le résultat m'intéresse car la dernière fois que j'ai utilisé de l'agar agar le résulat était médiocre gelée opaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:37

j'ai regardé hier soir ce que cela donnait, oui c'est pas de la belle couleur des pots de fraise du supermarché c'est sur.
mais d'un autre coté, j'ai aussi fais dans une petite casserole, des fraises pour mettre au fond de mes yaourts et la couleur est quasi similaire et pourtant pas d'agar agar, mais comme il n'y a pratiquement pas de sucre cela ne donne pas cette couleur ""normale pour de la confiture de fraise"
mais bon, comme j'ai des voisins qui viennent pour le café aujourd'hui, je vais faire une genoise coupée en 2 et y mettre une couche de ma fausse confiture, je vais essayer si il m'en reste de décorer avec des fraises que je vais tremper dans du chocolat fondu, et les laisser se durcir ensuite à suivre je vais essayer de penser a prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:01

ok tu m'en dira des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
Contenu sponsorisé





Gelée de pomme (testée +++) Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pomme (testée +++)   Gelée de pomme (testée +++) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelée de pomme (testée +++)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au pomme tester
» Fondue de pomme au miel = 1pt
» Galette pomme citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: LES DESSERTS :: Confitures et sirop maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser