LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mousse à la pêche (testé +++)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:05

Mousse à la pêche
Ingrédients
- 1 boîte de pêche environ 700 grammes
- 2cs de sucre
- 2 blanc d'oeuf
- 4cs de crème liquide

Réalisation
Mixer les pêches avec le sucre (en garder une pour le décor). Monter les blancs en neige et les incorporer, ajouter 4cs de crème liquide montée, verser dans les coupelle et laisser prendre au frigo deux bonnes heures, décorer avec des lamelles de pêches et de la menthe ciselée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Re: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:11

ça a l'air bien bon, je cherche une mousse a la fraise? tu as ça?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Re: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:51

oui je dois avoir je cherche et je te dis tout ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Re: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:43

merci
ce matin cueillette au jardin""j'habite en ville, avec tout petit potager" mais celles la c'est pour les manger commeça et marché éKG 2,50 e pour 1kg je vais faire de la confiturz et le reste j'aimerais donc faire une mousse, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Re: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:10

Voilà ma recette de mousse à la fraise testée et approuvée ! je crois que je l'avais trouvée sur marmiton !
Bonne cuisine !

Mousse à la fraise ou framboises
Ingrédients (pour 8/10 personnes) :
- 500 g de pulpe framboise
- 125 g de sucre
- 500 g de crème fraiche (liquide)
- 6 feuilles de gélatine

Préparation
Mettre les feuilles dans de l'eau bien froide pour quelles ramollissent et gonflent. Faire chauffer la pulpe avec le sucre en remuant jusqu'à ébullition,la retirer du feu, bien égouter la gélatine et la mettre dans la pulpe chaude remuer de façon à faire fondre la gélatine mettre le tout au frais pour s'en servir à une température de 37° F (3°C). Monter la créme bien fraiche dans un récipient qui doit se trouver dans un congélateur une heure avant (sans la crème) la monter avec un petit batteur, consistance ferme et mousseuse. Une fois la pulpe à température mettre un peu de crème fouettée remuer répéter l'opération la mousse est finie la mouler dans un moule. Si la pulpe est figée la chauffer un peu et remuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
fleuria

fleuria


Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : seine st denis 93
Date d'inscription : 15/05/2008

Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Re: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 4:44

j'ai pas de gelatine et je suis tres AGAR agar alors j'ai tenté l'experience hier soir avec agar agar
encore un peu liquide a mon gout, mais fiston(le plus jeune) et zom ont apprécié, 2 fois chacun hier soir,et ils ont terminé ça a midi
donc j'ai vu quelle betise j'ai fais : la creme liquide trop allégée n'a pas bine pris!!

cet aprem j'ai tenté la confiture de fraise ben oui il y en a encore
bon on verra bien, cette fois je vais essayer la parafine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse à la pêche (testé +++) Empty
MessageSujet: Re: Mousse à la pêche (testé +++)   Mousse à la pêche (testé +++) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse à la pêche (testé +++)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: LES DESSERTS :: Les crèmes les mousses !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser