LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La bonne vieille baguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:41

La bonne vieille baguette Poolish10
Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la terrine ou le mixer
- 245 ml d'eau
- 1,5 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de sel (ou deux suivant les goûts)
- 1 cuillère à café de sucre pour la croûte (du brun)
- 1 cuillère à soupe de lait en poudre
- 420 grammes de farine blanche
- 1 sachet de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans une terrine et pétrir à la main pendant au moins 15 minutes, jusqu'à l'obtention d'une boule élastique, laiser reposer dans un endroit tempérer (l'idéal est de mettre le terrine dans un sac plastique).

Pour le façonnage de vos baguettes regarder la vidéo ci-jointe : http://images.foodnetwork.com/webfood/images/cooking/cookingdemos/package/form_baguettes_video_player.html

Une fois le façonnage fait, disposer les baguettes sur un papier sulfurisé sur une plaque à four, faire des entailles sur le dessus du pain avec un couteau bien éguiser.

Badigeonnez avec du jaune d'oeuf et enfourner dans un four bien bien chaud pour 20 minutes environ à 200° jeter un petit peu d'eau froide au fond de votre four au moment ou vous enfourner pour créer de la vapeur et ainsi faire gonfler le pain. Vous pouvez également disposer un petit récipient d'eau à côté de votre pain pour avoir une meilleur formation de croûte.

Bonne réussite.

Vous pouvez aussi faire une pain comme celui-là : La bonne vieille baguette Pain%2015


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: Re: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:52

alros , au culot, j'ai tout mis ds ma map (quigg) et pr l'eau il a fallu que je mette 310 ml

j'ai fait tourner le tout en prog 7 (pate sans cuisson) , étaler et facçonner ceci en 3 baguettes et disposer sur ma grille spécial pain en silicone et laisser ds le four sans l'allumer 30 MIN


au th 6 (180°), j'ai donc mis le four en route en badigeonner de lait mes baguettes et j'les ai inciser en biais et mis une coupelle d'eau .
25 min plus trd ,je ressors des baguettes bien belles, une mie moelleuse et pas déssechée, une croute non dure mais ferme et douce !

bref, je suis contente car mes enfants non pas touché aux baguettes du commerce et j'ai eu une pluie de compliments sur mon pain !! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ben voilà ! sfsssss
Revenir en haut Aller en bas
p@te_filo

p@te_filo


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : nièvre(58)
Date d'inscription : 23/07/2007

La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: Re: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:01

bonjour


je prepare ma pate pour des baguettes


j'ai mis de la farine de noix

je vous dirais ce que ca donne


biz
Revenir en haut Aller en bas
p@te_filo

p@te_filo


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : nièvre(58)
Date d'inscription : 23/07/2007

La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: Re: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:17

bonsoir


alors excelent avec de la farine de noix



aussi bien avec du salé qu'avec du sucré


pour le petit dej


a bientot biz
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: Re: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:04

t'as mis que de la farine de noix ou coupé avec de la farine normale ? sfsssss
Revenir en haut Aller en bas
p@te_filo

p@te_filo


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : nièvre(58)
Date d'inscription : 23/07/2007

La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: Re: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:22

kikou


non j'achete de la farine au moulin


tout prete


superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonnnnnnnnnnnnnnnn



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne vieille baguette Empty
MessageSujet: Re: La bonne vieille baguette   La bonne vieille baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne vieille baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: PAINS, BRIOCHES, CROISSANTS, VIENNOISERIE ! :: Recettes de pain à faire sans MAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser