LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gratin de cabillaud de ma grand-mère (testé +++)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Gratin de cabillaud de ma grand-mère (testé +++) Empty
MessageSujet: Gratin de cabillaud de ma grand-mère (testé +++)   Gratin de cabillaud de ma grand-mère (testé +++) EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:12

Gratin de cabillaud de ma grand-mère
(Pour 2 personnes)
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients
- 100 g de riz complet
- 250 g de pavés de cabillaud (ou colin) surgelés
- 400 à 500 ml de sauce tomate nature
- 250 ml de poivron en conserve au naturel (ou frais à cuire avec les autres légumes)
- 800 g de courgettes rondes (ou longues) et/ou d’aubergines
- 1 ou 2 gros champignons de Paris
- 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
- 2 oignons
- 1 à 2 gousses d’ail
- sel, poivre
- basilic, thym et romarin
- gruyère râpé (allégé de préférence) et/ou parmesan
- chapelure (facultatif)

Préparation
Dégeler le poisson au micro-ondes sans trop le laisser cuire.
Emincer finement 1/2 oignon et les champignons. Faire fondre la tablette de bouillon dans de l’eau avec ces légumes. A ébullition, y jeter le riz et le retirer 2 à 3 minutes avant la durée de cuisson indiquée. Egoutter et réserver. Oter une bande de peau sur 2 des aubergines. Les couper très grossièrement en rondelles avec les courgettes. Couper l’oignon restant en 2. Peler l’ail. Placer les légumes dans le panier-vapeur d’une cocotte et laisser cuire doucement 5 à 7 minutes. Les sortir juste cuits (al dente), égoutter et réserver.

Préparer le sauce
Faire chauffer doucement la sauce tomate avec du sel, du poivre et les aromates. Ajouter l’oignon et la gousse d’ail cuits à la vapeur ainsi que les poivrons en conserve. Mixer le tout en purée et mélanger avec les légumes réservés et le poisson en gros morceaux. Ne pas trop écraser. Préchauffer le four à 210°C.
Tapisser le fond d’un plat gratin (profond)avec le riz. Etaler au-dessus la préparetion poisson/légumes. Bien tasser et râcler les bords du plat de haut en bas pour que le jus coule au fond.
Parsemer de gruyère et/ou de parmesan voire de chapelure et enfourner jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.
Laisser tiédir dans le plat recouvert d’une feuille de papier aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
 
Gratin de cabillaud de ma grand-mère (testé +++)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: LES RECETTES POUR TOUS LES JOURS ! :: Les recettes de grand-mère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser