LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Au secours du sirop de glucose partout !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Au secours du sirop de glucose partout ! Empty
MessageSujet: Au secours du sirop de glucose partout !   Au secours du sirop de glucose partout ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:16

Mon cri du jour NON au SIROP de GLUCOSE" *hein

Connaissez-vous le "sirop de glucose" ou "sucre inverti liquide" ? :?:
Avez-vous déjà remarqué qu'il est noté dans tous les aliments que vous achetez pour vos petits (danette, yayas aux fruits, Céréales genre Kellogs, compotes de fruit, sodas, biscuits petits-écoliers, lu et j'en passe, petits pain au lait, savanes au choco ect...
Regardez passer les étiquettes au peigne fin vous vous rendrez vite compte que vous donnez le matin au petit déj du sirop de glucose à vos loulou idem à midi et le soir et je vous raconte même pas au goûter du matin et de l'après-midi !

Finalement le sirop de glucose s'est quoi ? :?:
Ca fait 1 heure que je sillonne internet car je voulais trouver une définition exacte, sans succès. Donc pour faire simple le sirop de glucose est un sucre fabriqué à base de maïs, tranformé sous divers procédés, il est très aimé des grands fabriquants car simple à l'utilisation et surtout beaucoup moins cher, par contre il est très mauvais à la santé et est en partie responsable de l'obésité grandissante !
:evil:
Quels moyens finalement avons-nous pour éviter le sirop de glucose ? Après avoir épluché mon hyper-marché, j'ai trouvé divers contournements, je n'achète plus de biscuits, je préfère pour le goûter des fruits secs ou des fruits frais, de temps en temps je propose un petit pain au lait sans sucre avec une barre de chocolat, mais attention du chocolat cacao bien meilleure. Je fais aussi des biscuits maison. Pour les yaourts je prends des yaourts natures sans sucre et j'ajoute des fruits frais ou sec ou alors des confitures maison, je fais aussi mes yaourts et j'ajoute au moment de la préparation un peu de sucre ainsi les enfants les apprécient bien. Pour les céréales je prends des céréales sans sirop de glucose il y en a il faut juste chercher. Je fais attention à mon jambon, certains fabriquants sont capable d'ajouter de la DEXTROSE à l'intérieur. :confused:
Pas de soda, seulement de temps en temps pour les fêtes, pour ce qui est des sirops je n'en achète qu'une seule marque qui est composé de vrai sucre, mais je n'en donne que de temps en temps. Evidemment pas de bonbons seulement dans des cas précis. Le chocolat ou mais du vrai. Voilà ma solution en gros.

Pas facile de trier, pas facile de regarder toutes les étiquettes surtout quand on fait les courses avec les petits.
:11:

Vous voulez connaître l'histoire de mon canard à l'orange d'il y a 1 mois ? J'avais acheté au rayon jus de fruit de mon Leclerc, du jus d'orange CIDOU pour faire plaisir à mon fils car il y avait une décalcomanie de Cars, bref rentré à la maison nous avons fais la décalcomanie et j'ai ouvert ma brique les enfants se sont jetés dessus et ils ont bu tous les deux 2 grands verres, j'ai du les arrêter et leur dire qu'ils allaient avoir mal au ventre. :suspect:
Le lendemain je décide de faire mon canard à l'orange, d'habitude j'utilise le jus de 3 oranges et justement ce jour là je n'avais pas d'orange, pas de panique me dis-je, je vais utiliser le jus d'orange CIDOU, je regarde la composition et là je vois SIROP DE GLUCOSE :x mince me dis-je, je vais pas ajouter ma cuillère de sucre habituelle, se serai trop sucré, je commence ma recette j'ajoute mon jus d'orange et là en l'espace de 3 minutes ma sauce devient épaisse épaisse :cry: et elle fini par complètement caraméliser :shock: au final mon canard à l'orange était inmangeable tellement il était sucré je l'ai mis à la poubelle, j'ai également vidé le fond de ma brique CIDOU et je n'en ai plus jamais racheté, là j'ai aussi compris pourquoi mes enfants la veille avait tant aimé le jus CIDOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:suspect: :suspect: :suspect:

Le sucre sous tous ses visages
Le sucre a plusieurs visages sur les étiquettes, quand on les additionne tous, on arrive souvent à un taux de sucre élevé (plus de 50% dans certaines céréales), le sucre, c'est 4 calories par gramme (le "pouvoir" sucrant varie selon les formes)

- sucrose
- fructose
- dextrose
- miel
- sirop de glucose
- sirop doré
- cassonade
- mélasse
- sirop de glucose
- sucre inverti liquide
- concentré de jus de fruits

Et dire que certains paquet de céréales contiennent tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
 
Au secours du sirop de glucose partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de menthe
» Sirop de pamplemousse
» Sirop de Cassis
» Sirop de mandarine
» Sirop d'airelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: POUR LA MAISON :: Additifs sucre et graisses cachées !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser