LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gâteau Bonhomme de neige de Lic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lic_

lic_


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 20/12/2005

Gâteau Bonhomme de neige de Lic Empty
MessageSujet: Gâteau Bonhomme de neige de Lic   Gâteau Bonhomme de neige de Lic EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:47

Pour Noël (on a fêté le 24 au soir à la maison et le 25 à midi chez mes BP) j'ai fait en dessert un petit bonhomme de neige (en plus j'avais déjà le moule en silicone, mais il est possible de le faire sans moule). La base est un pain d'épices maison (car ma belle famille est compliquée : mon BF n'aime pas le chocolat donc il n'y en avait pas, ni la noix de coco mais il pouvait facilement l'enlever, mon BP n'aime pas les gâteaux "estouffe belle mère" mais c'est un gâteau léger, etc ... ).
La déco : noix de coco (que l'on peut remplacer par du sucre glace si on préfère), bonbons et pâte d'amande.
D'ailleurs si la recette de mon pain d'épice vous intéresse je vous la communique si vous voulez.

Gâteau Bonhomme de neige de Lic Bonhommedeneigelic2ma


JOYEUX NOËL !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxrigolos.superforum.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Gâteau Bonhomme de neige de Lic Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Bonhomme de neige de Lic   Gâteau Bonhomme de neige de Lic EmptyMar 27 Déc 2005 - 3:11

BRAVO LIC ! très réussi !




fais nous aprtager ton pain d'épices oui !
Revenir en haut Aller en bas
lic_

lic_


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 20/12/2005

Gâteau Bonhomme de neige de Lic Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Bonhomme de neige de Lic   Gâteau Bonhomme de neige de Lic EmptyMar 27 Déc 2005 - 5:57

Voici donc ma recette, mais il faut préciser que je l'adapte à chaque fois en fonction de mes goûts. J'espère qu'elle te conviendra. :P

PAIN D'ÉPICES
Ingrédients : 250 g. de farine - 50 g. de sucre - 125 g. de miel - 1 cuillère à café d'anis moulu ou 1 cuillère à soupe de sirop d'anis - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de la levure chimique - du beurre - 1/4 de litre de lait - 1 cuillère à café de gingembre - 1 cuillère à soupe (ou à café selon les goûts) de cannelle
• Mettre la farine tamisée dans un saladier. Creuser une fontaine. Ajouter le sucre et la poudre d'anis (ou le sirop d'anis) et les épices.
• Dans la casserole, faire tiédir le lait. Y mettre le miel à fondre.
• Délayer avec ce liquide le mélange contenu dans le saladier. Bien travailler cette pâte pendant 10 minutes à la cuillère en bois.
• Ajouter le bicarbonate ou un sachet de levure. Travailler encore 5 minutes la pâte, pour que le mélange soit bien lisse.
• Beurrer le moule. Verser le mélange dans le moule.
• Placer le moule dans le four. Faire cuire pendant + ou - (selon la taille de ton ou tes moules) 3/4 d'heure à feu doux (th. 4-5 ou environ 165°C), il faut que le pain d'épices soit légèrement doré.
• Laisser refroidir le pain, puis le démouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxrigolos.superforum.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 12/12/2005

Gâteau Bonhomme de neige de Lic Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Bonhomme de neige de Lic   Gâteau Bonhomme de neige de Lic EmptyMar 27 Déc 2005 - 7:03

merci à toi

ça me fait penser que tatami en a une qui est succulente et qu'il faudra qu'elle vous la donne aussi !!!!!!!! :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau Bonhomme de neige de Lic Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Bonhomme de neige de Lic   Gâteau Bonhomme de neige de Lic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau Bonhomme de neige de Lic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: LES DESSERTS :: Les gâteaux rigolos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser