LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Boeuf sauté aux oignons = 2.5pts par personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Boeuf sauté aux oignons = 2.5pts par personne Empty
MessageSujet: Boeuf sauté aux oignons = 2.5pts par personne   Boeuf sauté aux oignons = 2.5pts par personne EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:51

Boeuf sauté aux oignons
(4 personnes / 2.5 pts)
Ingrédients
- 350 g de pierrade de boeuf (noix, filet)
- 2 cc d'huile d'arachide ou sésame
- 1/2 cc de gingembre en poudre
- 3 gros oignons blancs
- 1 gousse d'ail
- 1 cs de fécule
- 15 cl d'eau (j'en ai rajouté au moment de la cuisson)
- 1cs de sauce soja (j'en ai mis 3 j'adore ça)
- 1 cc de sucre roux en poudre
- 1 cs de coriandre ciselée
- Sel poivre

A l'aide d'un pinceau badigeonner les tranche de boeuf avec une cc d'huile, les couper en lamelles. Saupoudrer de gingembre et laisser mariner 15 mn au frigo (bon moi je mets les lamelles dans un tupp avec la cc d'huile et le gingembre, je referme, et je secoue vigoureusement, ça marche aussi bien et c'est moins contraignant que le pinceau). Peler et couper finement les oignons et demi-rondelles. Ecraser la gousse d'ail. Dans un bol, diluer la fécule avec l'eau et la sauce soja. Faire chauffer un wok ou une sauteuse anti adhésive et y faire sauter les lamelles de boeuf pendant 3 mn tout en remuant. Saler légèrement, poivrer, et ajouter l'ail émincé à mi cuisson. Enlever la viande et la réserver au chaud. Ajouter une cc d'huile dans la sauteuse. Faire revenir les oignons 3 mn en tournant sans arrêt avec une spatule. Saupoudrer de sucre, faire un peu caraméliser pui ajouter la préparation au soja. Laisser épaissir 3 à 4 mn sans cesser de remuer. Eventuellement rajouter un peu d'eau si c'est trop épais. Incorporer les lamelles de boeuf, réchauffer pendant une minute tout en mélangeant. Rectifier l'assaisonnement selon le goût. Parsemer de coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
 
Boeuf sauté aux oignons = 2.5pts par personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartiflette = 5pts par personne
» Pain au fromage et aux oignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: LES RECETTES WEIGHTWATCHERS :: Les plats Weightwatchers !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser