LES MAMANS SONT EN CUISINE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES MAMANS SONT EN CUISINE !

La cuisine facile, rapide et maison des Mamans !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yaourts dans mille-usage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Yaourts dans mille-usage Empty
MessageSujet: Yaourts dans mille-usage   Yaourts dans mille-usage EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:45

Yaourts dans mille-usage
Mesurer 1 litre 3/4 de lait stérilisé et en faire bouillir la moitié. Mêler le reste de lait froid à 1 yaourt du commerce bien frais et non pasteurisé et 1 gobelet de 17 cl de lait en poudre
Ajouter le lait bouillant au mélange, pour que l'ensemble atteigne à peu près 50°.
Verser la préparation dans les 12 gobelets en s'arrêtant à 2 cm du bord.
Disposer les gobelets dans le multiservice sans la passoire (la passoire sert pour autre chose : comme égoutter le fromage banc)
Remplir Multiservice d'eau chaude du robinet jusqu'à 2 cm du bord des gobelets.
Fermer et laisser 5 heures dans la cuisine. Ouvrir, poser les gobelets sur un torchon, mettre les couvercles et garder au frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Yaourts dans mille-usage Empty
MessageSujet: Fromage blanc tupperware   Yaourts dans mille-usage EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:46

1 l de lait
1 yaourt au lait entier
40 gr de lait en poudre
3 gouttes de présure

je chauffe 1/2 litre de lait à 90 degrée, 3 minutes
ensuite je rajoute l'autre 1/2 l, le yaourt, le lait en poudre
je mélange
puis les 3 gtes de présure
et je mets dans le maultiservice sans passoire, 9 pots
je ferme et je laisse 12 heures à température ambiante
ensuite hop au frigo et miammmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Yaourts dans mille-usage Empty
MessageSujet: Re: Yaourts dans mille-usage   Yaourts dans mille-usage EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:48

la recette : la vraie !
il faut 1 litre de lait
1 yaourt nature d'une très bonne marque et très frais (par sa date limite)
170 ml de lait sec (= 1 gobelet)
de l'eau bouillante
mettre à cuire jusqu'à l'ébullition 500 ml de lait prélevé sur le litre.
Pendant ce temps dans un bol batteur mélanger l'autre 1/2 litre de lait froid avec le yaourt nature et le lait sec avec un fouet
Quand le lait est bouillant l'ajouter à ce mélange.
Mettre les gobelets dans le multiservices TW NON MUNI DE SA PASSOIRE ! pas mettre les couvercles des gobelets Ajouter l'eau bouillante entre les gobelets et poser le couvercle du multiservice.
J'oubliais : il ne faut aucune vibration autour du récipient quand les yaourts vont "se faire" ! donc il faut les mettre sur la table de la cuisine loin du frigo qui vibre sans arrêt et le mieux c'est de les faire avant d'aller se coucher ! au matin : ils seront parfaits ; plus qu'à mettre le couvercle sur chacun et hop ! au frigo ! c'est bien aussi de marquer sur le couvercle au marqueur lavable à l'eau la date de réalisation... si des fois on en oubliait un au fond du frigo !
il ne reste plus qu'à les consommer avec un peu de sucre vanillé... de confiture maison (ou pas !)
c'est vraiment peu cher et délicieux !
Dans ton multiservices... tu peux faire plein d'autres choses ! mais ça sera pour une prochaine fois si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1277
Age : 49
Localisation : Le Châble s/Beaumont 74160
Date d'inscription : 10/12/2005

Yaourts dans mille-usage Empty
MessageSujet: Re: Yaourts dans mille-usage   Yaourts dans mille-usage EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:48

Bonjour,

Voici la recette pour la yaourtière tupperware que je prépare la veille au soir:

Ingrédients:
1 litre de lait entier
1 yaourt au lait entier type la laitière
1 mesure de lait en poudre (1 mesure correspond à 1 pot de yaourt)
sucre selon les goûts (pour moi c'est 15 cuillères à café)
Arômes selon les gouts

Faire bouillir 1/2 litre de lait. Dans un saladier, mélanger 1/2 litre de lait froid avec le yaourt, le sucre et le lait en poudre. Ajouter ce mélange au lait bouillant. Mettre dans les pots tupperware. Ne pas fermer les pots. Remplir la yaourtière tupperware avec de l'eau chaude du robinet (la plus chaude possible). Fermer la yaourtière pour la nuit. Le lendemain matin, ajouter les couvercle sur les pots et mettre au frigo.

Et voilà, bon yaourts !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/mamancuisine/
Contenu sponsorisé





Yaourts dans mille-usage Empty
MessageSujet: Re: Yaourts dans mille-usage   Yaourts dans mille-usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts dans mille-usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desserts tupperware dans le shaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAMANS SONT EN CUISINE ! :: LES RECETTES TUPPERWARE DE NOS MAMANS ! :: Recettes sucrées Tupperware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser